« Ils vont devoir répondre présent ce soir, sinon, il va y avoir des posters », a confié Keith Smart au Sacramento Bee.Les Kings ont essayé de travailler en défense pour tenter d'empêcher les Clippers de développer leur jeu aérien mais avec les qualités athlétiques de DeAndre Jordan et Blake Griffin combinées à la qualité de passe de Chris Paul, le jeu des Angelenos peut parfois devenir imprévisible.
« Nous avons essayé de simuler ce que Blake Griffin et DeAndre Jordan vont faire, mais il y a certaines choses que nous n'avons pas pu faire car ils vont un peu plus haut. C'est une équipe avec deux gars qui peuvent attraper la balle où ils veulent et ils peuvent en plus se faire des passes entre eux. »Ce qui est certain, c'est que les Kings vont devoir faire beaucoup mieux au niveau des aides défensives sur pick-and-roll que ce qu'ils ont fait face aux Lakers lors du dernier match. Face aux joueurs de D'Antoni, ils ont encaissé 52 points sur pick-and-rolls. Face aux Clippers, la punition pourrait être encore plus sévère.
« Ils ont des qualités athlétiques qui n'appartiennent pas à ce monde. Nous devrons courir avec eux en transition, essayer de revenir pour limiter autant que possible les passes lobées, c'est une priorité », explique Patrick Patterson.Sacramento pourrait compter sur le retour de DeMarcus Cousins pour cette rencontre mais rien n'est encore certain. Cousins, tout comme Tyreke Evans, est pour l'instant listé comme "questionable".