Houston veut grimper à la draft et a sans doute les moyens de le faire.
Comme une bonne vingtaine d’équipes, les Rockets aimeraient trouver le moyen de monter à la draft et de trouver le moyen de récupérer un lotery pick. Mais contrairement à beaucoup d’autres petits camarades, les Texans ont probablement des atouts suffisamment intéressants pour y parvenir.
Housont serait semble-t-il prêt à mettre ses deux picks du premier tour (#14 et #16) ainsi que Kyle Lowry dans la balance pour trouver un partenaire de deal. Toronto (pick #8) qu’on sait déjà intéressé par Lowry et Sacramento (#5) seraient prêts à écouter une telle proposition, si l’on en croit Marc Stein d’ESPN. Alors qu’on pensait Lowry intouchable vues ses perfs récentes, il semblerait que sa relation avec son coach, Kevin McHale, ne soient pas vraiment idéales.
Il semblerait en tout cas qu’un joueur en particulier ait tapé dans l’œil des Rockets, l’intérieur de UConn, Andre Drummond. Sa marge de progression, que certains scouts disent aussi grande que celle d’Anthony Davis, sa taille (2,13 m) et son envergure (2,28 m) font déjà saliver les taff local.
Mais Houston pourrait tout aussi bien essayer de viser encore plus gros et essayer carrément de faire venir Dwight Howard ! C’est ce qu’un GM aurait confié à Stein. La stratégie, dans ce cas, serait pour Houston d’essayer de récupérer deux picks dans le Top 10 de la draft pour ensuite offrir un joli package à Orlando. Le gros challenge cependant, explique Stein, sera pour Houston de pousser le tout nouveau GM du Magic à faire une croix définitive sur Dwight Howard. On imagine tout de même que Rob Hennigan voudra tenter une nouvelle approche pour essayer de convaincre D12 de signer une extension de contrat.
A suivre donc…