Non, James Harden n’aurait pas fait renvoyer Kevin McHale

La direction des Rockets n'a pas tardé à réagir après l'apparition d'une rumeur annonçant que James Harden aurait obtenu le renvoi de son coach Kevin McHale en début de saison.

Non, James Harden n’aurait pas fait renvoyer Kevin McHale
La crise continue chez les Houston Rockets. Non seulement les résultats sportifs ne sont pas à la hauteur (deux défaites sur les six derniers matches), mais des rumeurs entourent l'équipe histoire de mettre encore plus le feu aux poudres. Forcément, un finaliste de conférence qui déçoit, qui vire son coach en début de saison et qui tente d'échanger l'une de ses deux stars, cela attire l'intérêt et les rumeurs suivent. Il y a quelques jours, nous apprenions que Dwight Howard et James Harden auraient mutuellement demandé leur transfert. Hier, le barbu le plus célèbre de la NBA était encore au cœur d'une sale rumeur puisque CBS Sports expliquait que c'est lui qui aurait obtenu le renvoi de Kevin McHale. Logiquement, la franchise texane n'a pas tardé à réagir et c'est le président Tad Brown qui est monté au créneau :
"Je peux vous dire avec certitude, sachant que je fais partie du front-office de l'équipe, que ces choses ne sont jamais arrivées," explique le président des Rockets. "C'est frustrant, et pour certaines raisons, c'est devenu une constante cette saison. Alors qu'on lutte sur le terrain en essayant de faire ce qu'on veut faire, ces gens continuent à descendre nos gars, notre équipe, avec des sources anonymes qui leur donnent constamment ces informations."
C'est à se demander comment une équipe avec de tels problèmes internes a réussi à se hisser en finale de conférence l'an passé. La fin de saison sera décidément très longue pour les Rockets, qui en plus de cela ne sont pas certains de se qualifier en playoffs (huitièmes, 29 victoires - 29 défaites).