Voici nos pronostics pour les 6 matches de la nuit en NBA.
Cleveland Cavaliers @ San Antonio Spurs, à 2h sur beIN Sports
Le gros match de la nuit et l'une des plus belles affiches de cette fin de saison. On ne pensait pas voir les Cavs autant en danger pour conserver leur 1e place à l'Est si près du but, mais une défaite propulserait Boston en tête de la Conférence. On ne sait jamais quel visage vont proposer les Spurs d'un match à l'autre en fonction des mises au repos des cadres décidées par Gregg Popovich.
La 2e place des Texans à l'Ouest est verrouillée et il sera compliqué de déloger Golden State (à 2.5 devant) du trône de l'Ouest. C'est donc purement pour le prestige ou presque que San Antonio dispute cette rencontre. Avant les playoffs, il peut néanmoins être bon de jouer des matches de ce niveau pour rester dans le rythme et le duel de prétendants au titre de MVP entre Kawhi Leonard et LeBron James, deux outsiders, ne manquera pas de sel.
Sur le plan dramaturgique, on a envie de voir comment les Cavs réagiront s'ils sont dépossédés du leadership. Du coup : +5 pour San Antonio.
Orlando Magic @ Toronto Raptors, à 1h30
Les Raptors restent sur 5 victoires de suite et devraient pouvoir enchaîner contre une équipe du Magic en roue libre. +11 pour Toronto.
Detroit Pistons @ New York Knicks, à 1h30
Les Knicks sont à égalité parfaite avec Philadelphie et Orlando dans la course au tanking. Ils seraient bien inspirés de laisser les Pistons décrocher une victoire vitale pour eux. +7 pour Detroit.
OKC Thunder @ Dallas Mavericks, à 2h30
OKC et Westbrook étaient en action à Houston la veille et risquent de manquer un peu de jus face à des Mavs pas loin de jouer leur va-tout à domicile. +8 pour Dallas.
Memphis Grizzlies @ Sacramento Kings, à 4h30
Les Kings sortent d'un exploit sur le parquet des Clippers. On les imagine mal refaire le coup contre des Grizzlies plus solides mentalement. +8 pour Memphis.
New Orleans Pelicans @ Utah Jazz, à 4h30
On va voir si le coup de gueule de Rudy Gobert a payé au sortir de la défaite contre les Clippers. Face aux Pelicans imprévisibles et l'arrière-train entre deux chaises, un réveil est attendu. +11 pour Utah.