Les plus grosses déceptions de ce début de saison

S'il y a eu de belles surprises comme Miami et ses rookies, Dallas ou encore Phoenix, la NBA a réservé son habituel lot de déceptions. Petit tour d'horizon

Les plus grosses déceptions de ce début de saison

Terry Rozier

Parti de Boston avec un potentiel All-Star, Scary Terry a bien du mal à digérer son gros contrat de 56M sur trois ans. On s'attendait à voir le feu follet qui avait porté les Celtics, avec Jayson Tatum, à une marche des Finals en 2018. L'exercice dernier lui a fait, semble-t-il, plus de mal que prévu. Dans son 17-4-4, il y a ce 42% pas folichon. Mais là où on s'attarde, c'est sur le +/- , terrible pour lui. Lorsqu'il est sur le parquet, les Hornets sont derrière au score en moyenne de presque 8 points ! C'est l'un des pires de la ligue dans ce domaine. Quand on sait qu'il joue 32 minutes et que Charlotte ne présente pas un bilan si mauvais que prévu (7-12), on se dit qu'avec un autre élément, il y aurait peut-être une ou deux victoires en plus.

DeAndre Ayton et John Collins

Ils avaient bien démarré leur saison respective. Et puis la sentence est tombée, 25 rencontres de suspension chacun. La raison ? Des substances dopantes retrouvées dans leurs examens. Pas le petit pétard, là on est sur de l'hormone de croissance pour le Hawk (qui veut, semble-t-il, atteindre les 2,20m) et des diurétiques pour le #1 de la Draft 2018. Evidemment, ils n'ont pas fait exprès, ne savaient pas, bla-bla-bla. Si on compte Wilson Chandler, ça en fait trois pris par la patrouille en quelques mois. Pour Ayton, les Suns ont appris à gagner sans lui, d'où l'aspect plus que préjudiciable de son absence. Les Hawks ont, eux, complètement sombré sans leur intérieur (4-14) après un départ prometteur.