Les plus grosses déceptions de ce début de saison

S'il y a eu de belles surprises comme Miami et ses rookies, Dallas ou encore Phoenix, la NBA a réservé son habituel lot de déceptions. Petit tour d'horizon

Les plus grosses déceptions de ce début de saison

Golden State Warriors

Comment faire ce tour d'horizon sans parler de la tristesse qui émane de la Baie. Trois fois champions en cinq ans, quintuple finaliste, les Warriors savaient qu'ils retomberaient sur terre avec le départ de Kevin Durant et la blessure de Klay Thompson. Mais certainement pas au point de se dire que les Dubs, derniers de toute la NBA, visent désormais... le premier choix de la Draft. Le karma s'est abattu de manière violente sur la franchise ces derniers mois. Stephen Curry, doublement opéré de la main, ne reverra pas les parquets avant février. Pas impossible non plus qu'il soit économisé toute la saison vu les circonstances. D'Angelo Russell enchaîne les allers-retours à l'infirmerie, tout comme Draymond Green. Avec une équipe de G-League, Steve Kerr ne peut pas faire de miracles. Il n'y a bien le rookie Eric Paschall qui fait office de rayon de soleil dans cette brume très épaisse. Allez on fait une croix, on tire le rideau et on attend le tirage de la lottery.

Ben Simmons

On a beaucoup parlé de son tir à trois points, le premier de sa carrière. Mais c'est bien tout. Rookie de l'année, All-Star dès sa seconde année, Ben Simmons ne progresse plus. Le fait de ne pas vouloir tirer de loin bloque son avancée et le jeu des Sixers. Les défenses savent désormais à quoi s'attendre, si bien qu'il n'a pratiquement pas d'impact au scoring. Seulement 12 points de moyenne, c'est très faible pour un joueur de ce calibre. Il est toujours aussi complet, mais il n'y a plus d'effet de surprise. Tant qu'il ne se décidera pas à prendre sa chance derrière l'arc, sa progression en sera fortement perturbée.