« Tous les joueurs disent qu’ils veulent courir mais ce n’est pas si facile à faire », a confié le nouveau coach des Pistons au Detroit News. « Surtout quand vous avez quelques Big Men. Si vous jouez rapidement, vous devez les attendre. »Pourtant, les jeunes Pistons souhaitent mettre en place une défense agressive pour provoquer les pertes de balle adverses et jouer la contre-attaque.
« Nous le voulons vraiment. C’est totalement différent », explique Will Bynum. « Je suis capable de défendre sur tout le terrain et de provoquer les turnovers. On a beaucoup de talent. Nous devons juste faire en sorte que ça fonctionne ensemble pour qu’on ne fasse plus qu’un. »Reste à savoir si des intérieurs comme Greg Monroe ou Andre Drummond seront en mesure de hausser le rythme pour suivre la cadence. Et s'il devrait y avoir un peu plus de spectacle à Auburn Hills cette année, Maurice Cheeks espère que ses joueurs n'oublieront pas de défendre et de se sacrifier pour le bien de l'équipe.
« Nous avons des joueurs qui sont prêts à progresser et qui essaient de travailler en équipe. C’est facile quand on ne sait pas qui va jouer ou ne pas jouer. Quand les matches vont commencer, on y verra plus clair et j’espère que tout le monde continuera à s’investir pour l’équipe. »