Les Pistons les plus nuls de l’histoire

Les Pistons n'ont toujours pas gagné et c'est de plus en plus dur de positiver pour Lawrence Frank.

Les Pistons les plus nuls de l’histoire
Défaits pour la huitième fois consécutive depuis le début de la saison cette nuit contre OKC, les Pistons courent toujours après leur premier succès. Un triste bilan qui représente tout simplement le pire départ de l’histoire de la franchise. Pourtant tout n’a pas été si catastrophique hier soir. Au contraire, les hommes de Lawrence Frank se sont battus en défense, ont tenté d’arracher les rebonds et d'apporter un semblant de créativité offensivement. Alors au moment de livrer son analyse du match, le coach des Pistons préférait rendre hommage aux adversaires du soir plutôt que d’enfoncer davantage ses joueurs.
« Il faut rendre hommage à Oklahoma City mais j’aurais aimé qu’on fasse un meilleur boulot pour apporter plus d’aide sur leurs permutations », a confié un Lawrence Franck forcément déçu au Detroit News.
Car face à un duo infernal Russell WestbrookKevin Durant (59 points à eux deux), intenable dans le money time, les Pistons ont une nouvelle fois craqué. Battus de deux petits points par le finaliste sortant, les coéquipiers de Greg Monroe n’ont pas à rougir tant ils sont apparus en net progrès. Tayshaun Prince a lui connu tous les succès avec Detroit. Il lui est par conséquent difficile d'accepter une telle défaite même si lui aussi salue la manière dont les joueurs d'OKC ont su varier leur tactique et switcher pour mettre la pression sur l'attaque adverse.
«C'est difficile, car une fois qu'ils se sont adaptés à notre jeu, ils ont réussi à nous faire déjouer offensivement », explique le champion NBA 2004.
Une stratégie payante puisqu'à l'image de Brandon Knight (8 points à 2/13), les Pistons ont été trop maladroits pour espérer l'emporter. Sans véritable leader capable d'hausser son niveau de jeu dans les derniers instants, les Pistons n'ont pu que constater les dégâts vivre une nouvelle désillusion alors qu'ils pensaient avoir fait ce qu'il fallait pour faire tomber le redoutable Thunder. Un nouveau revers qui laisse donc un goût d’injustice au coach de Detroit qui invite ses joueurs à rester mobilisé en attendant des jours meilleurs.
« En un mot, nous devons nous battre tous les soirs », ajoute Frank. « C’est comme ça que nous obtiendrons la part de victoire qui nous revient. »
Le headcoach de Detroit pourra se consoler en constatant l’implication collective de ses hommes, quatre d’entre eux finissant à 10 points et plus. Reste pour les Pistons à gagner en constance sur un match entier et surtout à ne pas se décourager même si la saison s’annonce déjà bien galère…