"Nous nous projetons et nous pensons que ce sera une draft très fournie en talents. Ca ne peut pas nous faire de mal d'avoir quelques premiers tours de draft en stock au cas où un joueur majeur soit disponible pour un trade", a expliqué le GM à AZcentral.com. "C'est une étape supplémentaire de franchie, nous restons fidèles à notre plan qui est d'acquérir des jeunes joueurs et des tours de draft. Nous avons désormais cinq choix de draft au premier tour sur les deux prochaines années et potentiellement trois lors de la très attendue draft 2014. Nous avons aussi ajouté deux très bons joueurs. Le plan est clair. La direction est clair", a ajouté Lon Babby le président des opérations basket.Même si le plan semble se tourner vers l'avenir plus que sur le présent, McDonough s'est montré satisfait des deux dernières acquisitions de la franchise. Il connaissait très bien Gerald Green pour l'avoir scouté en 2005 avant qu'il soit drafté par les Boston Celtics. Bon shooteur (35,1% de réussite à 3-pts en carrière) et très athlétique dans le jeu en transition, il devrait correspondre à merveille au style de jeu mis en place par la franchise de l'Arizona.
"Je suis très fière de lui. Il a réussi à comprendre comment jouer. Sa compréhension du jeu a progressé et son corps a suivi. Il a toujours eu les qualités athlétiques et la capacité de shooter mais maintenant il est mature", a confié le GM.Malgré une saison rookie où il a très peu joué avec les Pacers, Miles Plumlee a convaincu les Suns lors de la summer league d'Orlando, où il a tourné à 10 points, 9,5 rebonds et 3 contres en 27 minutes par match.
"C'est un bon rebondeur, et un intérieur athlétique qui peut courir et finir les contre-attaques. J'aime beaucoup son potentiel. Il va parfaitement correspondre à la façon dont nous voulons jouer", a indiqué McDonough.Avec en plus la draft d'Alex Len, les Phoenix Suns semblent parés pour l'avenir dans la raquette et avec des monstres athlétiques comme Eric Bledsoe, Gerald Green ou encore Shannon Brown, on devrait fréquemment voir les joueurs de l'Arizona dans les highlights et les top 10 la saison prochaine. En revanche, difficile de les imaginer en playoffs avec un tel effectif. A eux de nous prouver le contraire.