Opéré du genou cet été, l'intérieur des Clips se plaint maintenant d'une blessure au coude.
Si les Clippers connaissent un début de saison mitigé (2V – 2D), c’est en partie parce que Blake Griffin est loin d’être à 100 %. L’intérieur des Clips tourne actuellement à 16,3 points à 45,1 % aux tirs et 6,3 rebonds. Un rendement largement en dessous de ses stats en carrière (21,6 points, 11,4 rbds).
Le roi des top 10 est actuellement gêné par une bursite au coude droit. Si le terme est un peu barbare, il désigne en fait une inflammation d’une « bourse séreuse », censée protégerl’articulation entre le tendon et l’os. Une blessure à laquelle Griffin est habitué puisqu’elle revient à chaque début de saison.
L’inconvénient c’est que le All Star a indiqué à l’Orange County Register que le problème n’avait « jamais été aussi grave » que cette année et qu’il perturbe ses shoots notamment en début de match lorsque son coude n’est pas encore chaud.
En attendant que la douleur ne s'atténue, Griffin va continuer à jouer avec une protection et se soigne avec de la glace. Pas vraiment une bonne nouvelle pour les Clips qui espéraient revoir leur intérieur en pleine forme après son opération au genou cet été.