Les Pelicans semblent bien décidés à se séparer de Brandon Ingram. Si la destination de l'ailier All-Star reste à ce stade inconnue, les intentions de la franchise de Louisiane semble pour le moins très claires en cette fin de saison. Un exercice que le natif de Caroline du Nord a bouclé avec sa plus petite moyenne de points depuis 2019 et alors que ses prestations lors des derniers playoffs ont largement déçu (14,3 pts de moyenne à 34,5%).
Un tableau qui, associé au fait que BI entre dans la dernière année de son contrat l'an prochain (36,0M$), pousse les dirigeants de New Orleans à s'activer pour trouver une contrepartie à même de répondre sportivement au projet des Pels, tout en réduisant la masse salariale de l'équipe. Car celle-ci, dopée par les gros contrats de Zion Williamson (36,7M$ en 2024-2025) et C.J. McCollum (33,3M$) et l'extension à venir du prometteur Trey Murphy (à l'aube de la dernière année de son contrat rookie), est sur le point d'exploser.
Le premier point de chute possible, à en croire The Athletic, pourrait être Houston. Les Rockets, qui ne désespèrent pas d'attirer un jour Mikal Bridges dans leurs filets, sont à la recherche d'un ailier vétéran à-même de leur faire passer un cap. Un profil qui colle parfaitement à celui du 2nd pick de la draft 2016, qui à défaut de devenir un jour un franchise player, constitue une solide seconde ou troisième option pour toute franchise NBA. Seul hic, les Pelicans, qui voient le contrat de Jonas Valanciunas expirer cet été, demanderaient Alperen Sengun en retour. Une exigence à laquelle se refuseraient les Texans.
Mais H-Town ne semble pas être la seule équipe sur le coup. Philadelphie, dont on sait qu'elle cherche une 3ème star pour concrétiser ses rêves de titre, serait aussi sur les rangs, toujours selon The Athletic. Et si Paul George demeure la cible principale des Sixers, avec une longueur d'avance sur Jimmy Butler, la franchise de Pennsylvanie pourrait bien jeter son dévolu sur Brandon Ingram faute de mieux.
Quelle que soit l'issue de ces discussions, Brandon Ingram a peut être bien joué ses derniers matchs sous les couleurs des Pelicans...