Le docu d’ESPN se concentrera cette année sur l’équipe de George Karl.
Les documentaires ou l'on peut voir une équipe professionnelle au quotidien sont toujours appréciés des fans, curieux de voir les joueurs sous un autre jour et d’être témoins des affinités entre ces derniers au cours de saisons longues et rigoureuses.
La NFL en produit de superbes avec, en tête de liste, le bien nommé « Hard Knocks », qui se concentre sur les training camps d'avant-saison. Ce docu a produit quelques scènes d'anthologie, mais peu égalent celle d'un joueur des Jets, Cromartie, essayant de se souvenir du prénom de ses 9 enfants.
Pour la NBA, depuis deux saisons maintenant, c'est ESPN qui mène la danse avec son show « The Association ». La série avait commencé en 2010 avec le suivi des Lakers et la saison dernière avait vu les Boston Celtics prendre la suite de leurs ennemis angelenos. A chaque fois, ESPN trouve un narrateur lié, d'une façon ou d'une autre, à la ville phare. Ce fut donc à Andy Garcia, fan de longue date de la franchise, de commenter celui sur les Lakers tandis que Mark Walhberg fut chargé de celui sur les Celtics.
Pour cette saison, la NBA vient donc de révéler que c’est Denver qui sera l’équipe scrutée et observée. La diffusion commencera le 25 janvier et les fans auront droit à un nouvel épisode environ toutes les trois semaines.
Avec leur coach George Karl et leur galerie de joueurs fantasques, tels Chris « Birdman » Andersen, on ne devrait pas s'ennuyer et les road-trips devraient être l'occasion pour ces jeunes gens de rentrer dans les annales de ce docu.
Un regret néanmoins: que la chaîne s’intéresse aux Nuggets l’année où JR Smith et Kenyon Martin ne sont pas dans les parages. « The Association » aurait alors eu une chance d'entrer au Panthéon du documentaire télévisuel...