Le front office de Brooklyn pousse pour que l'ailier prolonge.
Lors des prochaines semaines, les Nets vont jouer leur avenir. Après le début du marchandising post-déménagement à Brooklyn et l'ouverture prochaine du Barclays Center, la franchise se prépare en vue de la lottery draft et de la free agency. Si leur avenir n'est plus entre leurs mains pour la draft, le front office new-yorkais a d'ores et déjà fait savoir qu'il avait entamé les discussions avec Gerald Wallace.
En effet, Billy King a révélé à ESPN qu'il était en contact avec les représentants de son ailier, puisque le Collective Bargaining Agreement leur en donne le droit. Un avantage de poids puisque les autres franchises ne pourront approcher GW qu'au 1er juillet à minuit. Toutefois, même en cas d'accord, les dirigeants ne devraient pas prolonger l'ancien Blazers tant que Deron Williams n'aura pas annoncé clairement son envie de rester dans la Grosse Pomme.
Un D-Will qui d'ailleurs envoyé de multiples signaux en direction de Brooklyn ces derniers temps. Après avoir passé un partie du weekend passé du côté de la Russie et de la Turquie avec Mikhail Prokhorov, le meneur de jeu a fièrement arboré les nouvelles couleurs de Brooklyn vendredi et samedi, lors des camps pré-draft qui se sont déroulés sur les terrains d'entrainements de l'ancienne équipe du New Jersey.
Un geste attentionné qui ne veut peut-être rien dire, mais qui a visiblement touché King et son staff.