With Sacramento deal and absorbing Hill into Disabled Player Exception, Nets payroll and tax would reach $210 million or so.
— Adrian Wojnarowski (@WojYahooNBA) 19 Février 2014
Among teams who could still redirect Jordan Hill away from Brooklyn, watch for the Phoenix Suns, league sources told Yahoo Sports.
— Adrian Wojnarowski (@WojYahooNBA) 19 Février 2014
Les Brooklyn Nets ont réussi à remonter la pente au mois de janvier et les dirigeants cherchent désormais à améliorer l’effectif dans le but de faire un coup en playoffs. Outsiders en début de saison, les New-yorkais sont désormais en embuscade. Les Nets seraient donc plutôt actifs sur ce marché des transferts. Un échange entre Jason Terry et Jarrett Jack a été évoqué hier soir mais la franchise de la grosse pomme serait également intéressée par Jordan Hill, l’intérieur des Los Angeles Lakers.
18 février :
Bon joueur de rotation (8,7 points et 7 rebonds cette saison) et encore jeune (26 ans), Jordan Hill ne se sentirait pas à l’aise au sein du système de Mike D’Antoni. Le coach des Lakers lui demandé en début de saison de travailler son tir à trois-points afin de s’écarter du cercle. Selon Yahoo ! Sports, le pivot n’envisage pas de resigner à Los Angeles à la fin de son contrat (cet été). Face à cette situation, les Angelenos pourraient donc le transférer afin d’obtenir une contrepartie.
Reste à déterminer ce que les Brooklyn Nets ont à proposer en échange. La franchise dispose d’une exception de 5,25 millions de dollars – afin de pouvoir dépasser le Salary Cap mais tout de même recruter – obtenue suite à la blessure de Brook Lopez. Cette exception est valable jusqu’au 10 mars et les Nets peuvent donc en utiliser une partie pour englober le salaire de Jordan Hill (3,5 millions de dollars). En revanche, son contrat est bien pris en compte dans le calcul de la Luxury Tax. Si Hill venait donc à débarquer à Brooklyn, les Nets paieraient près de 17 millions de dollars de taxes à la fin de la saison. Mais ça, visiblement, Mikhaïl Prokhorov s’en contrefout.