Les Mavs se saignent pour Charlie Villanueva

Charlie Villanueva portera le maillot des Mavs cette saison; Mark Cuban a tenu sa promesse en coupant un joueur au contrat garanti.

Les Mavs se saignent pour Charlie Villanueva
Les Mavs aiment les joueurs qui ont de la bouteille et ils viennent encore de le prouver. La franchise du Texas a eu un petit coup de coeur pour Charlie Villanueva, dont les prestations durant la pré-saison et au training camp ont fait leur petit effet. Laissé libre par les Pistons, le meilleur ami de Kevin Garnett a convaincu Mark Cuban de tenir sa promesse. L'exubérant propriétaire de Dallas avait assuré qu'il n'hésiterait pas à couper un joueur au contrat pourtant garanti, s'il pensait que cela pourrait permettre d'améliorer l'équipe. Cuban a été convaincu. C'est le 12 octobre dernier, lors du match de préparation contre Indiana, que Charlie Villanueva a fait pencher la balance en sa faveur. L'ailier de 30 ans avait inscrit 16 points (6/8 au shoot et 4/6 à 3 pts) et pris 4 rebonds en 11 petites minutes de jeu, une prestation décisive pour empocher la victoire.
"Charlie a été un apport offensif immédiat. C'est juste fou de marquer 16 points en un seul quart-temps et sur 8 shoots. Tout le monde peut prendre feu à un moment ou à un autre. Mais Charlie est comme ça", a-t-il expliqué dans le Star Telegram.

Du coup, on a appris ce week-end que Dallas avait coupé Doron Lamb et Ivan Johnson, deux joueurs au contrat non garanti, mais aussi Bernard James, qui devait toucher près d'un millions de dollars cette saison. Les Mavs ont donc choisi l'intérêt sportif au financier sur ce coup, ce qui ne sera pas pour déplaire à leurs fans, pour qui James était quasiment un inconnu vu son faible temps de jeu.