Les Mavericks inquiets pour Chandler Parsons

L'inquiétude grandit autour de Chandler Parsons. Victime d'une rechute ce weekend, l'ailier des Mavs souffre toujours du genou et reste incertain pour le coup d'envoi des playoffs.

Les Mavericks inquiets pour Chandler Parsons
Les chances de revoir Chandler Parsons en tenue pour premier match des playoffs sont désormais très minces. Absent depuis le 2 avril en raison d’une étrange blessure au genou droit, l’ancien Rocket a rechuté ce weekend à l’entraînement. Un terrible coup dur pour les Mavs et pour Rick Carlisle, inquiet au sujet de son ailier titulaire, plus que jamais incertain pour le coup d’envoi de la postseason.
« Si je suis inquiet ? Evidemment », reconnaît le coach texan, interrogé par ESPN. « Nous allons voir où il en est mais nous ne prendrons pas de risque avec lui. Il veut jouer à tout prix et il a souvent joué blessé cette année. Quand il s’est blessé au pied, il revenu beaucoup plus tôt que la plupart des joueurs ne l’auraient fait. Nous devons nous assurer de gérer ça avec intelligence. »
Alors qu’il espérait profiter des deux derniers matches de saisons régulières pour se dégourdir les jambes et retrouver le rythme en vue des playoffs, Chandler Parsons est finalement retenu à l’infirmerie jusqu’à nouvel ordre.
« Je pense que si je jouais en ce moment, j’aggraverais ma blessure et je sais que je n’aurais pas été aussi bon que ce que j’espère. J’aurais certainement fait plus de mal qu’autre chose à l’équipe », explique-t-il. « Je pourrais jouer mais ce serait égoïste de ma part de précipiter mon retour mais de ne pas être capable d’aider mon équipe. Je ne vais pas être immature et stupide juste pour jouer. Je veux jouer. J’en ai vraiment envie mais en même temps, je ne peux pas être égoïste et me précipiter alors que je ne serai pas en mesure d’aider l’équipe. »
Chandler Parsons pensait pourtant atteindre le bout du tunnel après avoir vu son genou désenfler ces derniers jours. Et si l’IRM passé au lendemain de sa blessure n'avait rien révélé de suspect, l’ancien choletais s’étonne désormais que la douleur soit toujours aussi persistante.
« Je fais tout ce qu’il faut mais ça n’évolue pas que je le voudrais. Il n’y aucun dégât structurel. Je n’ai aucun problème au niveau du tendon ou ce genre de choses. Mais c’est quand même flippant de ne pas savoir ce qu’il m’arrive, pourquoi cela fait si mal et pourquoi ça ne s’arrange pas. »
Objectif désormais pour lui : être de retour au plus tard pour le Game 1 des playoffs, quitte à jouer sur une jambe...
 « Mon objectif est d’être de retour mercredi et d’être prêt pour le Game 1. Si je ne suis pas prêt mercredi, alors je le serai pour le Game 1. Il en faudra davantage pour que je ne joue pas les playoffs… »