Jalen Brunson est l’un des agents libres les plus convoités de l’été. Au terme d’une année bien au-delà des attentes, le meneur se prépare à recevoir l’intérêt de nombreuses franchises, ainsi qu’une belle augmentation. Les Dallas Mavericks, eux, ne sont pas inquiets et pensent pouvoir garder leur joueur.
Nouveau lieutenant de Luka Doncic, Brunson s’est transformé cette saison. Il s’est surtout révélé très précieux en playoffs, dans le run des Mavs jusqu’en Finales de conférence. Avec ses moyennes de 21,6 points, 4,6 rebonds et 3,7 passes par rencontre et des matches référence, il s’est montré sous son meilleur jour en playoffs.
Et on le sait : en NBA, ce genre de succès est toujours récompensé. À l’aube de l’intersaison, la cote de Jalen Brunson a explosé. Les New York Knicks, les Detroit Pistons et les Indiana Pacers seraient déjà sur le dossier d’après le Bleacher Report. Autant dire que son prochain contrat n’aura certainement rien à voir avec son actuel salaire de 1,8 million de dollars.
Mark Cuban et les Mavericks en confiance
Malgré la concurrence, le propriétaire des Mavericks Mark Cuban se montre confiant sur ce dossier. Il semble prêt à s’aligner avec les demandes du joueur. Surtout, il a parfaitement conscience que Dallas a un avantage de par sa situation sportive et le lien qui rattache Brunson à la franchise.
"On peut le payer plus cher que n’importe qui d’autre. Je pense qu’il veut rester, et c’est le plus important. À mon avis, Jason Kidd joue un rôle important là-dedans. Je pense que Jalen Brunson a énormément progressé en tant que joueur, comme tout le monde dans l’équipe. […] Il le doit à tout son travail, au soutien de son père, sa famille et sa copine, mais aussi ce qu’il a pu apprendre de Jason Kidd. Je pense qu’il en a conscience et qu’il veut rester", a-t-il assuré au micro de Bally Sports Southwest.
"We can pay him more than anybody...I think he wants to stay and that's most important."@mcuban talks to @TheSteinLine about the Mavericks chances of re-signing @jalenbrunson1 this offseason. pic.twitter.com/FnOV9LTagO
— Bally Sports Southwest (@BallySportsSW) May 27, 2022
Le front office a apparemment conscience de l’importance de Brunson dans leur jeu. S’ils sont prêts à mettre la main au portefeuille, difficile d’imaginer le meneur partir à la free agency. Il semblerait que Mark Cuban ait raison d’être si confiant.
Jalen Brunson est indispensable aux Mavs, en voici la preuve