Encore une nouvelle recrue pour les Los Angeles Lakers. Bonne pioche ?
[caption id="attachment_83303" align="alignleft" width="288" caption="Chris Douglas-Roberts en Italie."][/caption]
Aussi surprenant que cela puisse paraître, Chris Douglas-Roberts était toujours sans club en cette fin septembre. Cette arrière/ailier de 2,01 m et de 25 ans, connu pour ses qualités athlétiques et ses talents offensifs, a finalement trouvé une place chez les Los Angeles Lakers. Une nouvelle très bonne pioche pour les Californiens qui ajoutent donc comme potentiel back up à Kobe Bryant un jeune joueur motivé qui valait près de 10 points de moyenne chez les Nets en 2009/2010.
La saison dernière, Chris Douglas-Roberts avait choisi de s'exporter en Italie pendant le lockout et n'était pas revenu en NBA. Et comme on dit, loin des yeux... Son agent avait eu les plus grandes difficultés du monde à rappeler aux 30 franchises qu'il était il y a 2 saisons un joueur d'impact capable d'apporter une vingtaine de minutes de qualité en rotation sur les postes 2 et 3.
C'est finalement les Lakers qui ont décidé de lui donner sa chance avec un contrat non garanti pour le training camp. Nul doute que si Chris Douglas-Roberts retrouve son niveau de 2011 (qu'il n'a peut-être jamais perdu d'ailleurs), les Lakers auront encore fait une très bonne affaire.