Dan Hurley a donc donné sa réponse aux Los Angeles Lakers lundi. Comme la tendance l'indiquait, le coach des Connecticut Huskies a décliné la proposition de la franchise californienne pour devenir l'un des techniciens les mieux payés de NBA, pour rester en NCAA et tenter un Three-Peat. D'après Adrian Wojnarowski d'ESPN, Hurley a refusé un contrat de 70 millions de dollars sur cinq ans et oblige désormais Rob Pelinka et le front office de L.A. à trouver une autre solution.
Verra-t-on les noms évoqués avant la mise en avant de l'intérêt pour Dan Hurley revenir sur le devant de la scène ? Jusqu'à la semaine dernière, JJ Redick était annoncé comme le grand favori, mais l'ancien joueur NBA devenu analyste et consultant dans les médias n'a visiblement jamais été le premier choix. Idem pour James Borrego, l'ancien head coach des Charlotte Hornets, qui a rencontré plusieurs fois la direction mais fait aussi office de plan B. Reste la piste Monty Williams, toujours sous contrat avec les Detroit Pistons, mais dans le flou après le changement de direction et une première saison catastrophique sur le banc de Motown.
Il y a aussi la possibilité que des noms pas encore sortis jusqu'ici soient envisagés par les Lakers, mais il semble assez certain désormais qu'ils ont raté le coche avec leur cible principale. Seront-ils en mesure de nommer un head coach pour succéder à Darvin Ham, reparti à Milwaukee pour assister Doc Rivers, avant la Draft ou la décision de LeBron James quant à son avenir ? On imagine que le nom de l'homme qui le coachera à Los Angeles aura un impact sur la décision du King...
Dan Hurley, de son côté, serait en négociation avec UConn pour un nouveau contrat longue durée qui pourrait déboucher sur l'un des plus gros deals de l'histoire de la NCAA.