« Nous sommes préparés. Si l’un de ces joueurs veut bouger, nous sommes préparés. Et si nous avons notre mot à dire, quand nous y serons autorisés, nous allons le faire à fond. Nous avons assez de masse salariale libre pour être agressif. »Évidemment, on pense directement à Carmelo Anthony et LeBron James. Les Lakers ne peuvent pas contacter les free agents avant le 1er juillet. Mais Kobe Bryant lui peut et le Black Mamba pourrait être le VRP de luxe de la franchise :
« Je sais que les joueurs parlent entre eux et honnêtement je ne sais pas ce qu’ils se racontent. Ils se recrutent souvent entre eux, et je ne serai pas vraiment surpris si Kobe va débaucher certains free agents. Par expérience, je sais qu’il peut le faire », a réagi Kupchak.Les Los Angeles Lakers sont toujours une équipe prestigieuse et un gros marché mais ils ne semblent pas armés pour le titre. Avec 4 joueurs sous contrat (Steve Nash, Robert Sacre, Julius Randle et donc Bryant), ils n’ont pas vraiment de quoi convaincre une superstar de croire en cet effectif. Pourtant, Mitch Kupchak reste ambitieux (encore une fois, il n’a pas vraiment le choix) :
« Nous allons continuer de dire que c’est une franchise qui joue le titre, c’est toujours notre objectif. Tant que Kobe est dans l’équipe, nous devons croire que nous pouvons être un prétendant au titre de champion. »C’est peut être ça le plus gros challenge de l’intersaison du GM des Lakers. Prouver aux joueurs libres que les Lakers avec Bryant sont toujours des candidats au trophée Larry O’Brien. Cela ne sera sûrement pas une mince affaire…