Champions en juin dernier, les Denver Nuggets rêvent déjà de doublé et parlent même de fonder une dynastie en NBA. Mais pour ça, il faudra d’abord garder les joueurs qui ont fait de cette équipe la meilleure du championnat. Bruce Brown est par exemple libre de s’engager où bon lui semble et la concurrence s’annonce rude. Mike Singer, journaliste pour le Denver Post, relate un fort intérêt des Los Angeles Lakers pour le joueur de 26 ans.
One team with significant interest in signing Bruce Brown away from Denver is the Los Angeles Lakers, multiple sources told @denverpost.
The Lakers could offer him the full MLE ($12.3M annually). Nuggets can only offer up to $7.8M this year.
— Mike Singer (@msinger) June 28, 2023
La franchise hollywoodienne a un avantage sur celle du Colorado : elle peut proposer plus d’argent, environ 4 à 5 millions supplémentaires. Une somme non négligeable. Tout dépendra évidemment des intentions de Brown. Mais s’il veut continuer l’aventure avec les Nuggets, ce sera sans doute en faisant un « sacrifice » financier.
Reste aussi à savoir si les Lakers veulent vraiment utiliser l’entièreté de leur « mid-level exception », à savoir un peu plus de 12 millions de dollars, pour le signer. Ils seraient très limités pour renforcer l’effectif ensuite.
Bruce Brown a compilé plus de 11 points, 4 rebonds et 3 passes en sortie de banc la saison dernière. Il a aussi été très précieux en playoffs et particulièrement lors des finales NBA. Son rebond offensif lors des dernières possessions du Game 5 donnant même l’ultime victoire synonyme de titre pour Denver.