Les Los Angeles Lakers sont dramatiques à 3 points depuis le début de la saison. Tout le monde le sait, à commencer par les Lakers eux-mêmes. Pour appuyer cet état de fait, il y a les statistiques, bien entendu. Les Californiens shootent à 21% depuis la reprise, avec un violent 25/118. Et puis il y a l'impression visuelle, au moins aussi catastrophique.
Tous les adversaires des Angelenos ont compris qu'ils pouvaient laisser à peu près ouvert n'importe quel joueur de l'effectif, avec un risque minimal de se faire sanctionner à 3 points. Dimanche, on a passé un nouveau cap dans le manque de respect pour l'adresse extérieure des Lakers.
Jusuf Nurkic, le pivot des Blazers, ne s'est pas contenté de laisser Anthony Davis tirer à 3 points dans le corner ou de le regarder faire. Le Bosnien s'est totalement désintéressé de l'action et s'est barré avec la certitude absolue que Davis allait manquer son tir. Ce qu'il a fait, et de manière particulièrement vilaine.
Jusuf Nurkic doesn't believe Anthony Davis can shoot... pic.twitter.com/RKunafLz14
— Iztok Franko (@iztok_franko) October 23, 2022
Le souci va devenir psychologique, en complément de l'absence de tireurs fiables, comme l'avait déjà soulevé LeBron James après le premier match de la saison. On ne saurait trop recommander à Rob Pelinka d'explorer le marché et les possibilités de trades. Il y a le risque de ne pas avoir l'avantage du terrain en playoffs, mais aussi celui de ne pas aller en playoffs tout court, comme l'an dernier...
CQFR : Les Lakers pathétiques, le Jazz oublie encore de tanker