« Il est super. Il nous fait en sorte qu’on soit soudés comme une vraie équipe, qu’on croit aux systèmes et qu’on fasse ce qu’il faut pour gagner. Je pense aussi qu’il gère très bien les personnalités de l’équipe sur le terrain », a expliqué Jordan Farmar au L.A. Times. « Mêmes sur des petits détails comme les temps morts. Il fait vraiment du bon boulot. Il lit dans ce que les défenses font et nous en tirons profit. »Et si seulement quatre joueurs possèdent des contrats garantis en vue de la saison prochaine (Kobe Bryant, Steve Nash, Robert Sacre et Nick Young qui dispose d'une player option), Mike D'Antoni est jusqu'à présent parvenu à maintenir l'ensemble de son effectif mobilisé qui reste sur quatre victoires sur ses cinq derniers matches.
« Il joue avec dix joueurs », confie Jodie Meeks. « Je suis certain que c’est dur à gérer mais je pense qu’il fait du très bon travail car tout le monde est satisfait mais tout le monde a faim. »Le coach des Lakers tient cependant à garder la tête froide. Conscient que la saison est encore longue et que l'équilibre de son équipe reste fragile (14ème attaque, 25 ème défense de la ligue), il espère désormais que ses joueurs sauront entretenir la même dynamique dans les mois à venir afin de décrocher leur billet pour les playoffs.
« Je pense que nous sommes. OK mais je veux que ce groupe réalise quelque chose de spécial. C’est notre objectif. C’est la raison pour laquelle je ne peux pas me réjouir de ce que nous faisons car nous n’avons encore rien fait. Mais je pense que nous pouvons y parvenir. On va dire que ce sont des paroles en l’air mais j’ai vraiment confiance en ces gars-là. »