Les Lakers envoient Randle chez un spécialiste du pied

Les Los Angeles Lakers ont drafté Julius Randle au #7 pick malgré son problème au pied mais ils veulent s’assurer de son état physique.

Les Lakers envoient Randle chez un spécialiste du pied
Les Los Angeles Lakers ont misé sur Julius Randle. Les dirigeants de la franchise ont été charmés par les qualités de l’ancien intérieur de Kentucky. Il faut dire que le prospect était annoncé dans le top 5 il y a encore quelques semaines et qu’il sort d’une grosse saison universitaire (15 points et 10,4 rebonds de moyenne). Mais sa cote a baissé à cause de son souci au pied. En effet, Randle s’est cassé le pied droit lors de son année senior au lycée et une vis serait mal placée et pourrait nécessiter une opération. Plusieurs jours avant la draft, l’intérieur avait assuré qu’il ne se ferait pas opérer et les Lakers souhaitent vérifier l’état de son pied. C’est dans cette optique-là que la franchise a envoyé le joueur consulter un spécialiste du pied le Dr. David Porter. Néanmoins, les dirigeants sont confiants et pensent toujours que Randle ne passera pas sur le billard. Lors de la conférence de presse pour l’arrivée du joueur aux Lakers, Mitch Kupchak, GM de la franchise, a vanté les talents de Randle :
« Il est à l’image de la saison de Kentucky. Ils ont eu des moments difficiles et ils ont été sous pression au milieu de la saison mais ils n’ont pas perdu la confiance en leur coach et en leurs coéquipiers. Donc, pour moi le crédit en revient aux joueurs mais bien sûr, le mérite en revient surtout au meilleur joueur Julius et en leur coach. »
Le pied de Julius Randle a déjà été observé par deux médecins du staff des Los Angeles Lakers, ce rendez-vous est juste une sécurité pour l’équipe afin de balayer tous les doutes sur l’état physique du rookie.