« Je ne m’attends pas à signer un coach dans les deux ou trois prochaines semaines », a confié le GM des Lakers au L.A. Times.Et si Kupchak a déjà annoncé que Kobe Bryant ne serait pas consulté pour le choix du successeur de Mike D'Antoni, les Lakers entendent toutefois se tourner vers un entraîneur capable de tirer le meilleur du potentiel de leur superstar qui poursuit sa rééducation et dont le retour est attendu dès le début du prochain exercice.
« Nous avons un joueur dans notre équipe qui a déjà fait ses preuves en attaque dans cette ligue. Il est certain que nous le prendrons en considération. Nous devons faire en sorte que celui que nous allons embaucher en tant que coach sera en mesure d’obtenir le maximum de sa part que ce soit au niveau du scoring, du playmaking ou de la menace qu’il représente par sa capacité à marquer. Actuellement, c’est une priorité. »Mitch Kupchak s'attend d'ailleurs à retrouver un Kobe Bryant au meilleur de sa forme après une saison où il n'aura disputé que 10 matches avant de devoir jeter l'éponge à cause d'une blessure au genou.
« Nous n’avons pas vu grand-chose de sa part l’an dernier mais il s’est beaucoup entraîné et il a l’air bien. Au fil des ans, son jeu a changé. Au début de sa carrière, son jeu était sauvage, athlétique et parfois hors de contrôle. Ces sept ou huit dernières années, il s’est assagi. Je pense que vous allez le voir davantage jouer au poste haut. Je pense que vous le verrez toujours balle en mains à créer du jeu. Je pense que Kobe sait quels sont les endroits sur le terrain où il sera le plus efficace. »Des propos qui rassureront certainement le Black Mamba, prolongé pour deux ans et 48,5 millions de dollars malgré sa blessure mais qui s'était déclaré déçu de ne pas avoir eu son mot à dire lors de les nominations des deux derniers coaches des Lakers. Reste à savoir si les dirigeants angelenos feront le forcing pour attirer Tom Thibodeau, que Kobe Bryant aurait placé en tête de liste à l'annonce de la démission de Mike D'Antoni...