Alors que tout indiquait que JJ Redick était en pole pour succéder à Darvin Ham sur le banc des Los Angeles Lakers, Adrian Wojnarowski d'ESPN lâche une bombinette de choix de jeudi. D'après le pape du scoop, Dan Hurley, le head coach de UConn, double champion NCAA en titre, est la nouvelle cible n°1 des Lakers. Rob Pelinka et le front office des Angelenos ont carte blanche pour négocier généreusement avec Hurley, dont la cote a explosé ces derniers mois. Des discussions sont déjà en cours et vont s'intensifier ces prochains jours d'après Woj.
Dan Hurley, en place chez les Huskies depuis 2018, n'a jamais évolué en NBA mais son pédigré fait de lui le choix le plus populaire actuellement, même auprès de Jeanie Buss, la propriétaire.
Les Lakers ont déjà par le passé dragué des grands coaches NCAA, notamment Mike Krzyzewski, aka Coach K. JJ Redick et James Borrego, que l'on disait à la lutte pour le poste, sont-ils encore dans la danse ? Sont-ils des solutions de secours ?
On devrait en savoir plus dans quelques jours, alors que LeBron James semble proche de Redick depuis qu'ils co-animent un podcast ensemble et qu'Anthony Davis aurait une préférence pour Borrego, côtoyé du côté de New Orleans.
JJ Redick a-t-il plus à gagner qu'à perdre en coachant les Lakers ?