Les Knicks pourront-ils se renforcer avec le 48e pick ?

Pas facile d'attirer un crack à la draft quand on dispose seulement du 48ème choix. Les Knicks cherchent la bonne affaire.

Les Knicks pourront-ils se renforcer avec le 48e pick ?
Les Knicks, privés d'Iman Shumpert, dont le retour n’est pas prévu avant janvier, ont proposé une qualifing offer à Landry Field, restricted free agent au premier juillet. Quoi qu'il arrive, les dirigeants new-yorkais, qui ne disposent d’aucun choix au premier tour, cherchent à renforcer leur ligne arrière pour palier à l'éventuel départ de J.R. Smith. Plusieurs options s’offrent alors à New York, détenteur du 48ème choix. Difficile dans ces conditions d’attirer une pointure. Les Knicks s’intéresseraient en premier lieu à Darius Johnson-Odom, qui pourrait alors rejoindre un autre ancien de Marquette en la personne de Steve Novak. Adroit au shoot, le gaucher est polyvalent et pourrait dépanner à la mène, poste où les Knicks n’ont que Toney Douglas de valide sous contrat à l’heure actuelle.
« C’est un excellent joueur de catch-and-shoot, mais il peut jouer aussi en pénétration », a déclaré à son sujet Ryan Blake, directeur principal des opérations de scouting.
Portland est à la recherche d’un joueur au profil similaire et possède une longueur d’avance sur les Knicks avec les 40ème et 41ème choix en sa possession. Big Apple pourrait alors exploiter les pistes Kevin Murphy et Hollis Thompson. Le jeune ailier des Hoyas serait une alternative au scoring pour soulager Melo et Stoudemire selon Blake.
« Il (Thompson) est très bon marqueur, avec un don naturel pour le scoring. Un des meilleurs scoreurs à l’aile du second tour ». Quant à Murphy, Ryan Blake voit en lui « une sorte de Kevin Martin ».
Réponse sur leur choix, ce soir.