Les Knicks encore les plus riches

Pour la deuxième année consécutive, les New York Knicks sont en tête du classement Forbes des franchises les plus riches de la NBA.

Les Knicks encore les plus riches
On peut très bien vivre une saison difficile, posséder l'une des masses salariales les plus élevées de la ligue et n'avoir gagné aucun titre depuis 41 ans tout en étant la franchise la plus riche de la NBA. Pour la seconde année consécutive, les New York Knicks arrivent en tête du classement des équipes les plus bankables réalisé par le magazine économique Forbes. Avec 1.4 milliard de valeur estimée, 287 millions de revenus et un bénéfice de 96 millions au terme de la saison 2012-2013, les New Yorkais devancent ainsi les Lakers (1.35 milliard de valeur, 295 millions de revenus et 66 millions de profit) et les Bulls (1 milliard de valeur, 195 millions de revenus et 52 millions de profit). Ces franchises historiques sont les seules à atteindre le milliard en valeur estimée grâce notamment à leur attractivité en termes de droits TV, aux revenus liés aux matches (les Knicks notamment grâce à la rénovation réussie du Madison Square Garden) et au marketing, un domaine où ils restent les plus populaires auprès du public malgré l'avènement d'équipes comme le Heat ou les Pacers.

Le top 10

1) New York Knicks 2) Los Angeles Lakers 3) Chicago Bulls 4) Boston Celtics 5) Brooklyn Nets 6) Houston Rockets 7) Miami Heat 8) Dallas Mavericks 9) Golden State Warriors 10) San Antonio Spurs