« C’est ce que le staff technique nous a dit. C’est ce que Daryl Morey nous a dit et ce que nous nous sommes dits tout au long de l’année : nous avons besoin de l’avantage du terrain. A partir de là, tout peut arriver », se réjouissait Chandler Parsons après la rencontre.Un sentiment partagé par Dwight Howard, de retour depuis deux matches et dont les 20 points et 17 rebonds ont largement contribué au succès des siens face à la meilleure équipe de la ligue. Mais si les Rockets ont fait le plein de confiance à une semaine des playoffs, le pivot All-Star sait qu'à l'Ouest encore plus qu'ailleurs, aucune équipe ne sera à sous-estimer.
« C’est génial. Nous avons assuré l’avantage du terrain mais en même temps, il ne faut pas se dire que c’est acquis face à Portland. Nous devons rester vraiment concentrés », souligne le pivot de Houston qui attend lui aussi de voir comment son équipe se comportera en playoffs. « Pour notre première année ensemble, c’est super. Nous avons accompli beaucoup de choses ensemble. Nous avons maintenant une excellente occasion de faire quelque chose d’intéressant en playoffs. »Avec l'avantage du terrain et un premier match à jouer au Toyota Center, la donne ne sera en effet pas la même les coéquipiers d'un James Harden, désormais impatient de retrouver une postseason que Houston entamera dans la peau d'un outsider. Pour le scoreur des Rockets, il s'agit désormais d'être en mesure de hausser le ton en playoffs pour éviter une nouvelle élimination prématurée.
« Nous devons maintenant nous concentrer sur le plus important. C’est-à-dire quelle sera notre marque de fabrique en playoffs. Tout est une question de rythme et d’envie. Une équipe qui imprime le rythme et qui a la meilleure fluidité, jouera à un très bon niveau. »Reste à savoir si les Houston Rockets seront cette année en mesure de passer un premier tour qui sera tout sauf une partie de plaisir face à des Blazers qui auront à coeur de confirmer leur renouveau. Un test grandeur nature pour une équipe texane séduisante qui doit désormais prouver qu'elle bel et bien l'une des valeurs montante à l'Ouest et un contender en puissance pour les années à venir. Source : Houston Chronicle