"Nous devons décider si nous voulons ou pas rentrer à la maison après le dernier match de saison régulière. Tout le monde doit se regarder dans un miroir. Il faut qu'on sache ce qu'on veut. Est-ce que nous voulons jouer pour quelque chose ? Est-ce que nous voulons gâcher six,sept mois de nos vies de joueurs NBA ou faire quelque chose qui compte ? Est-ce que nous voulons faire une série ?", expliquait Wesley Mathews après une nouvelle défaite face aux Kings.Une situation difficile à vivre mais, pour Dirk Nowitzki, tout le monde doit prendre sur soi pour surpasser ces moments compliqués :
"C'est dur en ce moment mais il n'y a jamais d'excuses dans cette ligue. Celui qui est sur le terrain doit jouer son rôle, élever son niveau de jeu des deux côtés du parquet."Et si l'Allemand parle également de défense, c'est que celle de Mavs est catastrophique. Sur les cinq derniers matches, Matthews et ses coéquipiers encaissent 124 points de moyenne ! Une situation inacceptable pour le transfuge de Portland :
"C'est de la fierté. Nous devons garder notre gars en face de nous. Tout le monde doit revenir en défense, communiquer, bumper ceux qui coupent. Tout le monde y compris moi. C'est juste une question de fierté."Les quatre prochains matches des Mavericks sont abordables avec Denver, New York, Detroit et Minnesota et ne pas ramener au moins trois victoires pourraient sérieusement compromettre les chances de playoffs.