« Si vous voulez vraiment devenir une bonne équipe, vous devez donner de l’importance aux victoires à la maison », prévient d'ores et déjà le Doc, interrogé par l'OC Register. « Je ne pense pas que nous avons fait du bon travail à ce sujet l’an dernier. Notre bilan aurait dû être bien meilleur. Nous avons gagné beaucoup de matches mais nous en avons aussi perdu beaucoup. On doit faire beaucoup mieux cette saison. Vous devez gagner les matches à domicile si vous voulez devenir une grande équipe. »Un sentiment partagé par Chris Paul qui déplore que lui et les siens n'aient pas été en mesure de faire de leur salle une forteresse imprenable en 2015-2016.
« L’un des plus gros problèmes pour nous, c’est que notre terrain n’est pas vraiment notre maison », admet le meneur des Clips. « Je ne sais pas pourquoi et je ne sais pour quelle raison nous n’en avons pas fait un endroit où il est difficile de jouer. C’est une question de mentalité. C’est nous qui jouons donc c’est à nous de rendre heureux notre public et de lui donner envie d’être derrière nous. Quand nous jouons à domicile, il faut que nous fassions du Staples Center un endroit où il est difficile de jouer. »Pour y parvenir, les Californiens entendent tout mettre en oeuvre pour offrir à leur public le plus beau des spectacles et ainsi s'assurer du soutien total de leurs fans tout au long de la saison régulière et jusqu'aux playoffs.
« Ne mélangeons pas tout », insiste néanmoins CP3. « Notre public est derrière nous tous les jours. Mais c’est à nous de lui donner une raison de nous soutenir. C’est à nous de le faire puisque c’est nous l’équipe. C’est à nous de faire en sorte de fournir cette énergie sur le terrain. »