Les Hornets se sont attaqués à l'autre franchise de LA et demandent la totale.
[caption id="attachment_52623" align="alignleft" width="332" caption="Ajoutez Chris Paul à Gordon et Griffin et vous bousculez directement la hiérarchie de la conférence ouest."][/caption]
16h07 : Les Lakers n'ont pas réussi à convaincre David Stern les Hornets du bien fondé de leur proposition de trade. Dégoûtés de s'être fait salement torpillés ils ont donc décidé de lâcher l'affaire. Une belle opportunité pour les autres franchises qui vont pouvoir reprendre leurs négociations. Et parmi les prétendants, les Clippers semblent très bien partis.
En effet, selon Marc Stein d'ESPN, les Clippers seraient les mieux positionnés pour maintenant s'attacher les services de Chris Paul. Avec leurs jeunes joueurs (Jordan, Bledsoe, Aminu) et leurs quelques bons joueurs à gros salaire (Kaman, 12,2 millions, Mo Williams 8,5 millions), les Clippers ont de quoi se placer idéalement en offrant un pack tout à fait séduisant aux Hornets.
Lors des premières négociations, les Hornets avaient impérativement demandé à ce que Eric Gordon fasse partie du deal, ce que les Clippers ont toujours refusé. Ces derniers ne devraient pas changer de position. Le duo Griffin - Gordon est l'assurance que Chris Paul acceptera de prolonger au sein de leur franchise, s'ils perdent un de ces deux joueurs, c'est foutu.
En revanche, les Clips possèdent une arme qui pourrait bien faire pencher la balance en leur faveur. Dans le cadre du trade de Marko Jaric aux Wolves en 2005, ces derniers ont récupéré le premier tour de draft 2012 de Minnesota. Aujourd'hui, ce tour de draft non protégé vaut de l'or ! Si les Wolves terminent dans les dernières places cette saison (ce qui semble assez probable), les Clippers auront donc un pick très bien placé pour choisir un des nombreux gros prospects de la draft 2012 (Davis, Drummond, Lamb, Barnes, Sullinger, Jones...).
Bref, vous l'aurez compris, les Hornets pourraient être très sensibles à l'offre des Clippers si ces derniers étaient amenés à inclure ce choix de draft dans leur pack.