« Je jouais dans la Conférence Ouest quand Houston en a gagné 22 de suite », se souvient CP3. « Et ils n’avaient gagné que deux places tellement le niveau été relevé cette année-là.»De part son expérience, Lamar Odom sait que la réussite actuelle des Clippers ne doit pas les empêcher de rester prudents. En revanche, il est bien conscient qu'une équipe qui tourne aussi bien dès le mois de décembre, ne peut plus cacher ses ambitions.
« Vous ne pouvez pas prédire l’avenir mais vous pouvez essayer de vous y préparer le mieux possible. Avec de l’entraînement, en bossant dur et en faisant en sorte de jouer pour l’équipe, nous nous préparons pour être la meilleure équipe de NBA », affirme l'intérieur, deux fois sacré champion avec les Lakers.Lamar Odom a en tout cas eu du flair en décidant de rejoindre les Los Angeles Clippers cet été. A l'heure où ses anciens coéquipiers commencent tout juste à remonter la pente après des semaines de doutes, c'est bien la deuxième franchise de L.A. qui tire son épingle du jeu. Même Magic Johnson, figure incontournable de la maison pourpre et or, est impressionnée par des Clippers qui en plus d'être performants, assurent le spectacle à chacune de leurs sorties.
« Je pensais que jamais je ne reverrais du showtime », a déclaré Magic à ESPN à la mi-temps du match de Noël entre les Clippers et les Nuggets (victoire des Clips 112-100). « J’étais l’architecte du showtime. Mais les Los Angeles Clippers ? C’est du showtime ! »Du showtime, il y en aura encore à coup sûr ce soir au Staples Center, où les Clippers tenteront de prolonger leur impressionnante série contre les Boston Celtics.