Et si Boston repartait au feu avec ses « vieux » ?
Alors que le Thunder partait en vacances avec la mine triste tandis que Miami célébrait son titre NBA, une question devait tourner en boucle dans la tête de Danny Ainge : Et si Jeff Green avait pu jouer cette saison ?
Largement décrié pour le deal qui avait envoyé Kendrick Perkins à OKC en échange de Green, Ainge tenait presque sa revanche cette année alors que ses Celtics passaient tout près d’un nouveau voyage en finales NBA en tombant finalement en 7 manches face au futur champion, avec un gros déficit à l’extérieur en raison des blessures de Ray Allen et d’Avery Bradley. Mais ce qui est passé, est passé et les C’s version Big 3 + 1 ont probablement connu leurs derniers jours.
Mais la tentation pour Danny Ainge de retenter un dernier coup doit être plus forte qu’il ne l’aurait prévue. Vu la façon dont Kevin Garnett a joué durant ces playoffs, notamment, Danny doit se demander si KG en a encore un peu sous la semelle. L’été dernier, il ne se serait probablement même pas posé la question. Même chose pour Ray Allen et Paul Pierce, blessé tous les deux en post-season (cheville et genou), pas facile de voir s’il s’agissait simplement d’un coup de malchance ou de l’effet irrémédiable du temps sur leurs vieilles articulations.
Bref, les semaines qui s’annoncent risquent d’être bien plus complexes qu’Ainge ne le croyait initialement. Alors qu’on pouvait penser que les Celtics seraient, indéniablement, en mode reconstruction, la tentation d’un ultime baroud est soudainement plus forte que prévu…