« Oui nous suivons Greg, comme toutes les autres équipes NBA mais nous n'avons pas tenté de le faire signer. Nous le suivons et nous avons des conversations avec ses représentants juste pour savoir où il en est. »Greg Oden qui n'a plus joué depuis décembre 2009 ne devrait pas rejouer avant la saison prochaine mais constituerait un pari pour l'avenir selon le président des opérations basket des Celtics.
« Je ne pense pas qu'il sera prêt à jouer cette année. Je ne suis pas sûr de ça mais j'imagine que n'importe qui qui le signerait aurait ses idées tournées vers le futur plutôt que sa contribution actuelle. »Il a ensuite expliqué que sur le peu de temps de jeu qu'il l'avait vu joué, il avait malgré tout montré des signes de talent qui a fait de lui le numéro 1 de la draft en 2007.
« Je pense qu'à certains moments, de très courts moments, il a été excellent. Il a été un très bon défenseur, un très bon rebondeur offensif et une très grosse et forte présence à l'intérieur. Je pense que c'est ce qu'il a été.»Pour Danny Ainge, malgré les nombreuses blessures qui l'ont touché depuis le début de sa carrière, il y aura beaucoup d'équipes qui essaieront de le signer. Miami faisait déjà partie des candidat et ESPN nous apprend que les Dallas Mavericks seraient également intéressés. Selon CBSSports.com, les San Antonio Spurs et les Cleveland Cavaliers le suivent également de près.