Ce n’est pas l’onde de choc que les fans espéraient à l’approche de la trade deadline, mais c’est une transaction qui a son importance. Les Celtics ont récupéré Xavier Tillman dans un transfert, ce mercredi, selon Adrian Wojnarowski d’ESPN. Il s’agit d’un solide renfort pour Boston, déjà l’équipe la mieux classée de la NBA.
The Memphis Grizzlies are trading F/C Xavier Tillman to the Boston Celtics for two second-round picks, sources tell ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) February 7, 2024
En retour, les Grizzlies obtiennent deux seconds tours de draft (celui des Hawks en 2027 et celui des Mavericks en 2030). Lamar Stevens est également sur la route de Memphis, selon Jake Fischer de Yahoo Sports.
Trade deadline : Les besoins pour chaque équipe à l'Ouest
Tillman, qui a fêté son 25e anniversaire le mois dernier, occupera certainement un rôle mineur aux Celtics, qui avaient seulement besoin de renforcer le bout de leur rotation. Intérieur polyvalent, il apportera de la profondeur avec son profil défensif complet et ses qualités de connecteur.
Joueur intelligent, il s’adaptera sans aucun doute à sa nouvelle équipe et trouvera sa place dans la rotation de Joe Mazzulla. Avec un contrat expirant de 1,9 million de dollars, Xavier Tillman sera agent libre cet été, mais Boston aura ses bird rights et pourront essayer de le re-signer malgré leurs ressources limitées.
Après ce premier trade, le front office de Brad Stevens n'en a probablement pas terminé.