« Nous aimons comment nous avons tenu tête aux Knicks. Nous aimons comment nous avons tenu tête à Miami. Nous aimons comment nous avons joué face à pratiquement toutes les équipes de l'Est », a confié PP à ESPN Boston.Une des raisons pour lesquelles les C's restent confiant pour un éventuel duel face à New York, c'est que lors de leur deux dernières défaites, ils étaient privés de Kevin Garnett. Avec KG sur le terrain, Doc Rivers ne considère pas les Knicks comme une équipe à éviter au premier tour.
« Si Kevin ne joue pas (ce n'est pas bon de jouer les Knicks). Mais à part ça, nous jouerons n'importe qui, n'importe quand, quand nous serons bien. »Malgré un deuxième mauvais match consécutif face à la franchise de Big Apple, Pierce et ses coéquipiers sont convaincus qu'ils joueront beaucoup mieux face à eux, aussitôt que les playoffs auront commencé.
« Je ne m'attendais vraiment pas à ce que nous jouions comme ça au Madison Square Garden, surtout avec ce qu'ils nous avaient fait subir chez nous, surtout que c'est une équipe que nous pourrions rencontrer en playoffs. Si on les rencontre en playoffs, ils auront une grande confiance. Qui sait ? Nous devons faire quelque chose là-dessus. Si on les croise en playoffs, ils vont se dire qu'ils ont l'avantage sur nous, mais ça c'est de notre faute », explique-t-il. « Je pense que le seul truc positif c'est que, quand on les retrouvera en playoffs, j'espère que KG sera en meilleure forme. Il a fait la différence quand nous avions gagné ici au Garden. Le fait de l'avoir en plus fait de nous une équipe différente. »Kevin Garnett devrait faire son retour d'ici deux semaines comme prévu par l'organisation. Paul Pierce devrait être reposé ce soir face à Minnesota.