"Au final, c'est la NBA qui décide. T-Lue est à 2-1 aujourd'hui mais ce n'est pas comme si on l'avait débauché à ESPN. Il était avec nous, il nous a aidé à devenir ce que nous sommes aujourd'hui. Il le mérite, lui et le reste du staff. ils sont là depuis le premier jour et nous ont tous aidé à nous préparer pour les matches, donc je pense que c'est juste. a expliqué Tristan Thompson".James Jones, lui, a argumenté que le choix du coach du All Star Game était à mettre au profit d'un staff entier et pas seulement d'un coach.
" Tout le staff est là, à l'exception de Coach Blatt, et ils nous ont tous coaché. Et quand on regarde ça, notre staff est resté intact. Si nous parlions juste des head coachs, ce serait différent. Mais quand on parle du All Star Game, on parle d'un staff entier et notre staff le mérite".Quant à Tyronn Lue, qui aurait voulu que David Blatt soit choisi malgré la situation, il voit cette nomination comme un remerciement au travail de son prédécesseur.
"C'est un hommage à Coach Blatt, aux joueurs et aux assistants qui travaillent très dur pour qu'on en arrive à ce point (1er à l'Est). Ce sera un grand honneur de représenter les Cleveland Cavaliers. Je sais que mes coaches sont excités et que ce sera un moment très fort".S'il est logique de voir les joueurs réagir de la sorte pour écarter tout conflit d'intérêt avec leur club, il faut admettre que leurs propos tiennent largement la route quand on sait, surtout en NBA, que les assistants, dans l'ombre, ont une part de travail tout aussi importante que le coach principal. Demandez à Steve Kerr qui s'est vu proposé par un assistant de mettre André Iguodala dans le 5 à la place d'Andrew Bogut lorsque les Warriors étaient menés 2-1 en finale NBA. Avec le résultat final qu'on connait.