L'équipe de France a un head coach NBA dans son staff. Kenny Atkinson, qui sera l'un des assistants de Vincent Collet pendant les Jeux Olympiques 2024 à Paris, vient d'accepter la succession de JB Bickerstaff chez les Cleveland Cavaliers.
D'après Adrian Wojnarowski d'ESPN, la franchise de l'Ohio a opté pour l'ancien entraîneur des Brooklyn Nets, qui officiait depuis 2021 du côté des Golden State Warriors.
Kenny Atkinson a devancé James Borrego, qui était son concurrent le plus sérieux sur ce dossier. A Brooklyn, Atkinson avait piloté le projet de relance de la franchise avec brio, faisant d'une équipe au talent pas si évident un participant au 1er tour des playoffs, jusqu'à l'arrivée de Kevin Durant et Kyrie Irving. Les Nets avaient alors décidé de confier les clés de l'équipe à Steve Nash, avec la réussite que l'on connaît.
Les Cavs restent sur deux qualifications directes pour les playoffs à l'Est, avec une élimination au 1er tour par les Knicks en 2023 et une en demi-finale de Conférence face à Boston, le futur champion, en 2024.