Les Cavs ont-ils fait venir Luol Deng pour rien ?

Si les Cavs veulent garder Luol Deng au-delà de cette saison, ils ont intérêt à agir vite !

Les Cavs ont-ils fait venir Luol Deng pour rien ?
Pour beaucoup d’observateurs, le problème qui se pose aux Cavaliers actuellement est la raison même pour laquelle le trade opéré pour récupérer Luol Deng était aussi étrange : comment faire pour s’assurer qu’il reste au-delà de la saison ? Avec Luol Deng dans l’effectif, Cleveland est certes meilleur, mais pas au point de jouer le titre. Du coup, quel intérêt de l’avoir fait venir sachant qu’il pourrait très bien plier bagage dès cet été sans que le club ne reçoive quoi que ce soit en compensation ?
« S’ils veulent le garder, les Cavs vont devoir le surpayer. Il a refusé une offre des Bulls de 30 millions sur 3 ans juste avant qu’ils ne le tradent. Et si Cleveland offrait un contrat de 36 millions ? Est-ce que ça pourrait l’intéresser ? », se demande Bob Finnan du News-Herald.
Au-delà de l’argent en lui-même, Luol Deng cherchera une équipe solide et, vu son âge et ses qualités, il devrait y avoir pas mal d’équipes intéressées par ses services. A moins de réussir à faire revenir LeBron au bercail (sic) ou de lui faire une offre d’extension scandaleusement élevée, on voit mal comment les Cavs pourraient vraiment conserver l’ancien Bull.
« S’il devient free agent, certains pensent que les chances des Cavs de conserver Luol s’amenuiseraient considérablement. Ce serait même concevable que les Bulls le resigne cet été. »
Ça, ce serait vraiment le comble…