La FFBB, en partenariat avec la MAIF, a décidé de miser sur l'éco-responsabilité et d'impliquer les équipes de France dans cette démarche. L'opération lancée lors de la rencontre largement remportée par les Bleus face à la Bosnie lundi, prévoit de traduire le nombre de points marqués à domicile en sélection, pour les équipes masculine et féminine, en fontaines à eau installées dans des clubs amateurs.
Lors de chaque rencontre, chaque point marqué par l’équipe de France est transformé selon le barème suivant : 12 fontaines si les Bleu(e)s inscrivent 100 points ou plus, 10 fontaines pour un score de 75 à 99 points et 8 fontaines pour un score de moins de 75 points.
Contre la Bosnie à Pau, les 92 points marqués par les Bleus ont permis d'offrir 10 fontaines à eau à des clubs amateurs de l'Hexagone. Espérons des cartons offensifs pour les garçons et les filles de l'équipe de France lors de leurs prochains rendez-vous sur le sol français d'ici à la Coupe du monde 2023, qui se tiendra au Japon, aux Philippines et en Indonésie.
Pour le coup d’envoi du dispositif #ChaquePanierCompte, ce sont 10 fontaines à eau qui seront offertes aux clubs amateurs suite à la victoire de @FRABasketball 92 à 56 face à la Bosnie-Herzégovine ! RDV au prochain match 🏀💧 pic.twitter.com/IL6pCDjLpD
— MAIF (@MAIF) November 15, 2022