"Nous essayons d'attraper quelques victoires, spécialement à l'extérieur", expliquait West. "Nous avons trouvé le rythme dans lequel nous voulions jouer, mais nous n'avons pas été capables de le tenir jusqu'au bout."Menés de 10 pts à la pause, les Hornets sont repassés devant grâce notamment à un très gros troisième quart-temps de West, qui y a mis 22 pts à 7/10. Dans le même temps, les Rockets, qui avaient tourné à 59% en 1ère mi-temps, ont raté leurs 6 premiers shoots au retour des vestiaires. Résultat, 31-13 dans cette période.
"Ca ne sentait pas très bon pour nous", notait Scola, "mais nous sommes revenus et avons fini le match plutôt bien."West sur le banc en début de 4e, les Rockets ont vite repris l'avantage et ont creusé un petit écart décisif.
"Nous savions que nous jouions un basket "non-Rockets" dans le 3e quart-temps, et nous voulions finir fort le match", racontait Shane Battier.Du coup, les Rockets passent à un bilan de 19-13. Carrément inattendu en l'absence de Yao Ming et avec un T-Mac d'abord blessé, puis pas prêt, et enfin plus en odeur de sainteté. Mais de nouveaux joueurs ont pu éclore et se mettre en avant. Hier, Aaron Brooks a planté 27 à 8/12, Shane Battier en a apporté 20, Carl Landry a cumulé 18 pts et 6 rbds, et Luis Scola a sorti son 14e double-double de la saison (13 & 12). Pendant ce temps, celui qui était censé être le leader offensif de l'équipe, Trevor Ariza, continue de lutter avec son shoot (13 pts à 5/15 aux tirs, 2/8 à 3 pts), mais apporte tout un tas de petits trucs qui comptent pour compenser (notamment 5 rbds, 5 pds, 1 steal). Bref, une vraie et belle équipe.