9e -Kyle Korver (42.87%, 4.6 tirs/match)
Une mécanique parfaite, un professionnel et un All-Star presque contre toute attente. Voilà ce que l'on retiendra de Kyle Korver, retraité depuis la saison dernière après 17 années de bons et loyaux services à travers la NBA. Le "peak Korver" reste celui d'Atlanta où, au sein d'un fabuleux collectif coaché par Mike Budenholzer, il avait été retenu pour le All-Star Game. Il n'y a pas une saison où le Californien soit vraiment passé à côté en termes d'adresse à 3 points et il peut même mettre en avant une année à 53.6% avec le Jazz ! Hors terrain, il a fini sa carrière avec un coup d'éclat remarqué : sa lettre sur le privilège blanc.8e - Steve Novak (43.01%, 2.9 tirs/match)
12 minutes de temps de jeu par match, 6 titularisations dans toute sa carrière et l'impression que sa présence ici est une anomalie, MAIS... Steve Novak était bel et bien un shooteur redoutable et extrêmement précis. Avec quasiment 3 tirs pris par match, l'ancien de Marquette, passé notamment par les Knicks et 9 franchises en tout, a fait ce que ses coaches lui demandaient, avec une efficacité redoutable. 43% en carrière, ce n'est pas donné à tout le monde, quand bien même Novak était un role player au palmarès finalement inexistant en NBA.7e- Stephen Curry (43.3%, 8.6 tirs/match)
L'homme qui a changé le jeu. Stephen Curry est bien plus qu'un shooteur, mais c'est grâce à cet art qu'il a poussé à son paroxysme et rendu virtuellement impraticable, qu'il a explosé aux yeux du monde entier. Avant la fin de sa carrière, le "Baby-Faced Assassin" détrônera Ray Allen au classement du plus grand nombre de paniers à 3 points inscrits, tout en étant sans doute toujours dans le top 10 de ce classement d'adresse. Shooter à 43.3% en prenant plus de 8 tirs à 3 points par match, c'est quelque chose que l'on aurait eu du mal à croire possible si on nous l'avait dit il y a 15 ou 20 ans. Il y a aussi ce qu'il apporte au jeu, comme l'a si bien expliqué Andre iguodala récemment."Je pense que Steph a changé le basket. Avant, on te considérait comme un joueur soft si tu t'amusais trop sur le terrain. On glorifiait des gars comme Charles Barkley, Anthony Mason ou Charles Oakley, pour lesquels sourire était une faiblesse. Il fallait être méchant, comme les Knicks de Pat Riley. Quand Steph a percé, il l'a fait en riant, en faisant des gimmicks et shootant du milieu du terrain. Maintenant, on voit des Damian Lillard, Trae Young ou Luka Doncic mettre des step back du milieu de terrain et tout le monde adore. C'est un peu comme si on autorisait les joueurs à prendre du plaisir et à rire. C'est un effet générationnel qui vient d'un seul gars parce qu'il est spécial. Il faut célébrer les joueurs quand ils sont encore là. Donc je le fais avec Stephen Curry, qui a révolutionné le basket", a déclaré Iguodala sur NBC Sports.