Les 15 plus grands Super-Vilains de la NBA

Ils ont été les ennemis publics n°1 et ont eu du mal à se défaire de leur image en NBA. Voici les 15 plus grands Super-Vilains de l'histoire.

Les 15 plus grands Super-Vilains de la NBA

1- Bill Laimbeer

Le "Prince des Ténèbres". Il a incarné la super-vilainie pour tous les fans des Bulls et ceux qui détestaient les Bad Boys. C'est à dire pas mal de monde quand même... Il n'y a pas que les fautes d'assassin et les bastons pour justifier son statut de grand méchant, mais des petits détails qui font la différence, comme le fait de cracher sur le logo des Celtics et de s'essuyer les pieds dessus au plus fort de la rivalité entre Boston et Detroit.

"J'étais toujours le premier joueur de l'équipe à sortir du vestiaire. Il y avait toujours ce leprechaun sur le parquet. J'allais directement vers le logo et je crachais droit dessus, puis je m'essuyais le pied dessus et je partais dans l'autre sens mettre un gros dunk. C'était parti !", racontait Bill Laimbeer dans le documentaire 30 for 30 d'ESPN sur les Bad Boys.

Le pire, c'est que Laimbeer passe pour un bourricot ultime, alors que le gars était un excellent joueur de basket, quatre fois All-Star et sept saisons de suite en double-double de moyenne, avec deux années au-dessus des 17 points par match. On sème tout de même ce que l'on récolte.

Si le personnage et l'histoire de Bill Laimbeer vous intéresse, il y a un excellent portrait de lui dans le Mook #8 sur les BAD BOYS.

Le Mook spécial Bad Boys est disponible !