Les 10 plus grands Spurs de l’histoire

Les Spurs sont une franchise à part en NBA et les joueurs qui ont marqué leur histoire le sont aussi. Voici nos 10 plus grands Spurs de tous les temps.

Les 10 plus grands Spurs de l’histoire

1- Tim Duncan

Gregg Popovich l’a répété plus d’une fois : sans Tim Duncan, les Spurs ne seraient jamais devenus les Spurs. Il est la pierre fondatrice. Celui qui a tout changé. David Robinson a été un premier moteur, certes. Mais l’arrivée de Duncan a fait passer à San Antonio le cap de bonne à grande équipe. En menant par exemple les Texans au titre NBA dès sa deuxième saison dans la ligue.

Comme Parker et Ginobili, ses statistiques ne rendent pas hommage à l’étendu de son talent. Et pourtant, ses chiffres sont excellents : 19 points et presque 11 rebonds sur l’ensemble de sa très longue carrière. Les huit premières saisons au-dessus des 20 points. Il n’a surtout jamais manqué les playoffs et il a décroché cinq bagues et trois titres de MVP des finales.

Duncan a aussi eu l’intelligence de se mettre en retrait par la suite pour donner plus de place à ses camarades. Le tout en restant la pièce maîtresse de l’équipe, notamment en défense. On pourrait écrire des lignes et des lignes pour expliquer à quel point il a été l’élément central des Spurs. Mais même ça ne suffirait pas à décrire pourquoi son rapport avec sa franchise est unique à l’échelle de la NBA.

Podcast #99 : Quel futur pour les Spurs de Wembanyama ?