Les 10 plus grands Spurs de l’histoire

Les Spurs sont une franchise à part en NBA et les joueurs qui ont marqué leur histoire le sont aussi. Voici nos 10 plus grands Spurs de tous les temps.

Les 10 plus grands Spurs de l’histoire

3- George Gervin

Le surnom le plus stylé de l’époque et de l’histoire. Un joueur phénoménal. Une légende, tout simplement. “The Iceman” n’a pas eu le plaisir d’être celui qui a sorti les Spurs du club des franchises sans titre, mais il n’en est pas moins l’une des plus grandes figures de leur histoire. C’est avant tout grâce à lui et à l’attrait que représentait son talent offensif ébouriffant que la NBA a voulu à tout prix que San Antonio, alors en ABA et sur un petit marché, rejoigne ses rangs en 1976. Avec Gervin, capable de constamment tourner autour des 30 points de moyenne, les Spurs ont tout de même atteint à trois reprises la finale de Conférence, sans jamais pouvoir disputer la série pour le titre. 

George Gervin a porté l’équipe texane sur ses épaules pendant 12 ans, sans jamais transpirer (littéralement), ni perdre son flegme - son surnom vient de là - et l’a mise sur la carte, tout simplement. L’histoire aurait été belle s’il avait terminé sa carrière à San Antonio, mais la perspective d’être envoyé sur le banc à 33 ans par le nouveau coach Cotton Fitzsimmons l’a conduit à quitter les Spurs, pour une pige d’un an à Chicago, où un rookie du nom de Michael Jordan venait de débarquer…