Les 10 plus grands Spurs de l’histoire

Les Spurs sont une franchise à part en NBA et les joueurs qui ont marqué leur histoire le sont aussi. Voici nos 10 plus grands Spurs de tous les temps.

Les 10 plus grands Spurs de l’histoire

5- Tony Parker

Si nous avions dressé un classement des plus grands joueurs de tous les temps, ou même peut-être tout simplement des « meilleurs » joueurs, nous aurions sans doute mis Tony Parker devant Manu Ginobili. Mais à l’échelle des Spurs, on ose affirmer que l’Argentin a peut-être été plus marquant. Voire même plus important. Après, ça se discute. Le meneur français dispose quand même d’un palmarès qui fait de lui un Hall Of Famer, panthéon du basket qu’il va intégrer cet été.

Quatre bagues, un trophée de MVP des finales, des années d’excellence, six invitations au All-Star Game, quatre nominations dans un cinq All-NBA… TP est arrivé à San Antonio avec l’image du jeune homme de 19 ans inconnu et inexpérimenté en 2001 et il est reparti en patron. 17 saisons avec le maillot de la franchise texane pour plus de 15 points par match. Dommage qu’il y ait eu ce passage éphémère aux Hornets à la toute fin de sa carrière. Malgré ça, il reste évidemment une légende des Spurs.

Il a eu la chance de tomber au sein de cette organisation à 19 ans. Mais il a aussi contribué à sa transformation dans le temps et il a été l’un des moteurs de chacun des titres remportés en 2003, 2005, 2007 et 2014. Parker n’aurait sans doute pas été autant couronné s’il avait joué ailleurs mais il aurait peut-être compilé des statistiques encore plus flatteuses. Dans tous les cas, ça reste un grand joueur et l’un des plus féroces compétiteurs de sa génération.