Brook Lopez
La NBA a clairement ciblé l'Inde comme un marché à conquérir et à très gros potentiel. Alors que l'on parle depuis quelques semaines d'un Global Game là-bas, Brook Lopez, le nouveau pivot des Milwaukee Bucks, est allé sur place à la rencontre des fans et de jeunes basketteurs. L'ancien joueur des Nets et des Lakers a évidemment fait un peu de tourisme avec la visite du Taj Mahal et a assisté à un match de cricket à Bombay. Mais c'est aussi pour évoquer le jeu en lui-même et les perspectives du basket indien qu'il était invité dans une académie près de New Delhi."J'ai été surpris de voir autant de gamins talentueux ici. Des académies comme celle-là vont donner aux enfants la chance de développer leur jeu et d'aspirer à des objectifs plus élevés dans le basket".
Jaylen Brown
Choix original pour l'ailier des Boston Celtics. Jaylen Brown était lui en Indonésie, à Jakarta, dans le cadre d'une opération organisée par la NBA Cares. Pendant plusieurs jours, Brown a animé des camps mixtes sur les fondamentaux et les skills, avec participation à des matches d'exhibition. Le Californien a aussi pu tester sa popularité et constater qu'il y avait des fans des Celtics très, très émotifs en Indonésie (à 2:40 sur la vidéo ci-dessous).Gary Harris
L'arrière des Denver Nuggets avait lui choisi la Serbie et l'événement Basketball Without Borders Europe 2018 de Belgrade. Harris a suivi de près et encadré ce camp qui a réuni 63 des meilleurs joueurs et joueuses de moins de 17 ans en Europe. Il y était accompagné du local de l'étape, son coéquipier Nikola Jokic.Nikola Jokic and Gary Harris together at Basketball Without Borders, which began today in Belgrade, Serbia.
📸 Credit: StarSport pic.twitter.com/mZJppuwGB4 — BSN Nuggets (@BSNNuggets) 15 août 2018