LeBron, Steph, Russ, carnets de voyages des joueurs NBA

Petit retour sur les voyages effectués par certains ambassadeurs phares de la NBA durant l'été.

LeBron, Steph, Russ, carnets de voyages des joueurs NBA

Brook Lopez

La NBA a clairement ciblé l'Inde comme un marché à conquérir et à très gros potentiel. Alors que l'on parle depuis quelques semaines d'un Global Game là-bas, Brook Lopez, le nouveau pivot des Milwaukee Bucks, est allé sur place à la rencontre des fans et de jeunes basketteurs. L'ancien joueur des Nets et des Lakers a évidemment fait un peu de tourisme avec la visite du Taj Mahal et a assisté à un match de cricket à Bombay. Mais c'est aussi pour évoquer le jeu en lui-même et les perspectives du basket indien qu'il était invité dans une académie près de New Delhi.

"J'ai été surpris de voir autant de gamins talentueux ici. Des académies comme celle-là vont donner aux enfants la chance de développer leur jeu et d'aspirer à des objectifs plus élevés dans le basket".

Jaylen Brown

Choix original pour l'ailier des Boston Celtics. Jaylen Brown était lui en Indonésie, à Jakarta, dans le cadre d'une opération organisée par la NBA Cares.  Pendant plusieurs jours, Brown a animé des camps mixtes sur les fondamentaux et les skills, avec participation à des matches d'exhibition. Le Californien a aussi pu tester sa popularité et constater qu'il y avait des fans des Celtics très, très émotifs en Indonésie (à 2:40 sur la vidéo ci-dessous).
 
Voir cette publication sur Instagram
 

E N E R G Y 🔺3º

Une publication partagée par Jaylen Brown (@fchwpo) le

Gary Harris

L'arrière des Denver Nuggets avait lui choisi la Serbie et l'événement Basketball Without Borders Europe 2018 de Belgrade. Harris a suivi de près et encadré ce camp qui a réuni 63 des meilleurs joueurs et joueuses de moins de 17 ans en Europe. Il y était accompagné du local de l'étape, son coéquipier Nikola Jokic.

Danilo Gallinari

Elu MVP du NBA Africa Game avec la team World, l'Italien a participé aux festivités autour de cet événement. Il ne s'est néanmoins pas contenté de ça et a aidé à la construction de 10 habitations à Gauteng en Afrique du Sud. "Gallo" est passé par la Nelson Mandela Foundation et a notamment posé avec fierté au côté de la statue de "Madiba".
 
Voir cette publication sur Instagram
 

A lot of debates. But when i stand next to this statue i see an amazing man, with an amazing heart, leadership and vision #mandela #madiba #momentiincredibili

Une publication partagée par Danilo Gallinari (@danilogallogallinari) le