Avec le contrat qu'il a signé à l'intersaison, D'Angelo Russell sait qu'il fait partie des joueurs susceptibles d'être tradés si le début de saison ne se passe pas correctement. Le meneur des Lakers a juste à être un facilitateur et à épauler autant que possible LeBron James et Anthony Davis, pour que les choses se passent bien. Mais pour que ce soit le cas, encore faudrait-il qu'il écoute les recommandations - pour ne pas dire les ordres - de ses aînés.
qfr
Lors de la défaite à Denver pour le premier match de la saison 2023-2024, une séquence a marqué les esprits et nous pousse à recommander à D'Angelo Russell de s'enquérir du prix de l'immobilier à Charlotte, Portland ou Washington s'il entend se montrer aussi peu réceptif tout au long de la saison. Sur un temps mort, les micros de TNT ont clairement capté une discussion entre LeBron et D-Lo, où le King demande à son partenaire de lui donner le ballon directement au niveau de l'elbow, parce qu'il y "voit tout le jeu". Plutôt que de s'exécuter, Russell prend - et manque - un shoot en iso à 3 points. Les Lakers étaient à -6 dans le 4e quart-temps à cet instant.
LeBron telling D'Angelo Russell that he is open at the elbow out of the pick and roll vs switching and he sees everything to playmake - so naturally, he ignores him and shoots an ISO 3. pic.twitter.com/HjkKyXUEEK
— Coach Gibson Pyper (@HalfCourtHoops) October 25, 2023
La défaite n'est évidemment pas à imputer à D'Angelo Russell, mais c'est assez intrigant de le voir agir de la sorte, dans cette partie où il a autrement compilé 11 points et 7 passes à 4/12.