Le media day en NBA a été l'occasion pour certains de confirmer ce que l'on pressentait ces dernières semaines : Team USA aura une base d'un niveau assez fou pour les Jeux Olympiques 2024. A Phoenix, Kevin Durant a clamé sans ambiguïté qu'il serait de la partie à Paris.
Stephen Curry a lui déclaré : "C'est la seule chose que je n'ai pas faite. Je veux clairement en être".
LeBron a aussi semblé chaud, lui que l'on dit à la tête du processus de recrutement des autres stars dans l'optique de concocter une Dream Team. Bon, son approche ressemble un peu plus à celle d'un touriste que d'un joueur majeur d'une équipe qui vise l'or, mais l'intention est là.
"Oui, je suis intéressé. Je ne crois pas que ce serait une trop grande charge physique d'y aller. Je n'aurais pas grand chose à faire. Prendre quelques rebonds, faire des passes, défendre et contrer quelques tirs".
Son camarade des Lakers, Anthony Davis a lui indiqué que, comme il l'a déjà dit, il ira aux JO avec Team USA si on lui propose.
Il faut bien évidemment attendre que la saison se déroule, mais le squelette de cette équipe pleine de noms ronflants continue de prendre forme. Le seul avis négatif est venu de De'Aaron Fox, qui a déclaré, en substance, qu'une participation pour les Jeux Olympiques était le cadet de ses soucis.